La construction immobilière en Israël fleurit ces dernières années à côté de l’achat et de la location d’appartements ou autres biens immobiliers neufs ou anciens. Rien d’étonnant à cela car les français sont bien connus pour aimer la vie et l’atmosphère en Israël car rien qu’en regardant les statistiques de l’année dernière, en 2012, on se rend compte qu’ils sont nombreux à avoir acheté des appartements neufs sur le front de mer, plus de la moitié de ces biens immobiliers à Tel Aviv, Netanya et Ashdod, mais aussi à Jérusalem et à Eilat. Ceci malgré la crise économique en Europe, ou peut-être justement à cause d’elle. Les investissements en Israël ont grandement augmentés surtout après le salon immobilier icube de Paris en mai 2012 où étaient proposés à l’achat des appartements en Israël. N’auriez-vous pas vous aussi envie de regarder les superbes couchers de soleil sur la mer depuis votre véranda chaque soir ?
Quelques changements aux lois ont été proposés cette année qui allègeront les frais et tracas des propriétaires de biens immobiliers. Ceux qui voudront fermer un balcon, ajouter un abri ou une pergola dans le jardin ou encore construire une clôture autour du garage ou autre chose n’aura plus besoin de demander un permis de construction. C’est le ministre de l’intérieur Gideon Saar qui présente ce projet afin d’alléger la bureaucratie et d’améliorer le système d’aménagement. Ces modifications concerneront tous les petits changements faits à la propriété. Du côté du gouvernement une décision a été prise pour la construction de 80.000 nouvelles habitations par an ainsi que la vente de 25.00 unités de terre grâce à un nouveau plan de réforme. Le ministre des finances Yair Lapid quant à lui a lancé un plan de construction de 150.000 appartements de location à long terme à travers le pays.
D’un autre côté on a pu constater une hausse d’environ 33% des prêts hypothécaires pour le début de l’année 2013 par rapport à l’année dernière. Cela va continuer sur cette lancée car d’après le commissaire des banques il y aura encore des augmentations dans ce domaine. Pour les français en plus de la Mitsva du retour en Terre d’Israël sur le plan spirituel et l’intérêt économique vu les taux d’intérêt bas de l’immobilier, ils ont toujours aimé l’ambiance du pays tout comme sa mentalité libérale et amicale. Ce ne sont pas seulement des investisseurs chevronnés ou non qui achètent en Israël mais aussi et surtout des jeunes couples ou familles ayant décidé d’acheter leur appartement dans un pays qu’ils aiment puisque avec un apport personnel assez bas ils peuvent se permettre l’achat en faisant un prêt hypothécaire à bas intérêts.
Pour de plus amples renseignements vous pouvez envoyer un mail à Ba-Hit par formulaire en ligne, téléphoner au numéro +972 (0) 544 – 816-703 (entre 8h00 du matin et 17h00 l’après-midi tous les jours sauf le samedi). Si vous avez déjà un bien immobilier en tête et désirez savoir combien vous devrez payer par mois pour un prêt à la banque n’hésitez pas à vous servir de la calculatrice de Ba-Hit grâce à laquelle vous saurez immédiatement la hauteur des paiements mensuels.
[…] location du bien il pourrait être utile de lire l’article ‘S’établir en Israël en 2013’ (Cliquez-ici pour le lire). Afin de connaître les possibilités de paiements mensuels sur un prêt immobilier la […]