Il ne fait aucun doute que le géant de la technologie Apple est un phénomène mondial qui enthousiasme les gens, jeunes et moins jeunes, et il faut bien avouer qu’il y a de quoi ! Dans le domaine de la technologie qui ne cesse d’avancer à pas de géants Apple est le top du top, du moins à en juger par les millions de fans de par le monde qui ne jurent que par cette compagnie et utilisent au quotidien ses nombreuses inventions. Qu’il s’agisse d’un Mac ou MacBook, d’un iMac, d’une tablette, d’un iPhone, iPad, iPod avec iTunes, iCloud et ainsi de suite (bientôt il y aura aussi la iWatch), la variété de ses produits est telle qu’elle englobe pratiquement tout l’univers du High Tech.
Ce qui est magique avec les produits d’Apple c’est que tous sont connectés les uns aux autres ainsi qu’à iTunes, le magasin en ligne de musique, films et livres, et à l’ordinateur, et avec la synchronisation chacun a toujours avec lui tous ses documents, photos, films, données auxquels il a accès immédiatement depuis n’importe où. De plus avec la possibilité de ‘partage’ tous les membres d’une famille, ou même des amis, peuvent avoir accès aux mêmes données, documents photos etc, ce qui facilite grandement les choses et évite les incessants envois à gauche et à droite.
Apple a déjà des bureaux dans diverses villes du pays comme Haïfa ou Herzlia et emploie environ 600 personnes. Un bureau officiel de marketing et de vente avec à sa tête Nir Ayalon, qui s’est déjà occupé d’Apple à son quartier général de Londres, va être ouvert lui aussi à Herzlia afin d’être en mesure de pousser les ventes de ses ordinateurs et mobiles qui ont, pour l’instant, un peu moins de succès qu’ailleurs, probablement dû au fait que Samsung, LG et Toshiba, entre autres, ont déjà des bureaux dans le pays depuis quelques années.
Jusqu’ici Apple n’avait jamais encore ouvert un magasin en Israël mais depuis quelques temps des murmures se sont fait entendre qui, à présent, ont été confirmés par quelques articles annonçant l’ouverture d’un tel magasin dans notre pays, mais en même temps pas exactement en Israël. Cela peut sembler une contradiction mais en voici la raison : l’emplacement choisi pour ce 1er magasin est dans le « Duty Free » de l’aéroport international de Ben Gourion, un lieu considéré comme ‘neutre’ ou ‘international’ et donc pas tout à fait ‘dans le pays’.
Ce magasin du géant de la technologie devrait ouvrir ses portes dans moins de deux semaines, c’est-à-dire peu avant la sortie en Israël du nouveau modèle iPhone 6 qui est prévue pour la fin du mois d’octobre. En fait il ne s’agit pas encore d’un grand magasin mais d’une petite ‘boutique concept’ qui sera installée dans le magasin d’électronique A.L.M du Duty Free. Apple y aura ses propres vendeurs, mais emploiera également un employé de A.L.M. La raison pour laquelle Apple a décidé d’ouvrir une boutique concept au lieu d’un vrai magasin est que A.L.M. possède un agrément lui permettant d’ouvrir des boutiques dans son magasin du Duty Free.
Une excellente nouvelle pour les fans israéliens de la célèbre pomme, amusez-vous bien !