Depuis des années Israël est l’une des locations touristiques les plus appréciées non seulement des français mais aussi d’autres pays européens, d’Amérique, d’Australie, et cette année c’est le tourisme chinois qui a carrément explosé. Israël a accueilli quelques 1.7 millions de visiteurs pour les six premiers mois de 2013, et rien que pour les mois de juillet et août ce ne sont pas moins de 261.000 français qui sont arrivés avec familles et bagages pour y passer leurs vacances.
Les sites touristiques sont innombrables et il est certain que les superbes plages du pays, qu’il s’agisse de celles de la Méditerranée, du lac de Tibériade, de la Mer Morte ou de la Mer Rouge, sont non seulement des lieux agréables où passer la journée mais aussi permettent de se relaxer totalement et dans le cas de la Mer Morte excellent pour les gens ayant besoin de vacances thérapeutiques. La diversité existant dans ce pays biblique est presque inconcevable pour ceux qui ne le connaissent pas et cette diversité est aussi flagrante pour les paysages que pour les gens, le climat, bref, pour tout.
Les paysages sont exotiques et pittoresques, la chaleur, qui est souvent lourde, ne dérange pas forcément les touristes, surtout ceux venant de locations où le climat est moins agréable. Chacun pourra trouver un logement à son goût, il y en a pour tous les prix et de tous les genres, depuis des auberges de jeunesse jusqu’aux hôtels de grand luxe en passant par des chambres, appartements et villas à louer juste pour les vacances. La location de voiture est elle aussi facile et il y en a aussi de tous les prix, dépendant du genre de véhicule désiré. Pour ceux qui préfèrent du tourisme accompagné la meilleure idée est de prendre un tour organisé où des groupes partent par autobus vers une grande diversité de villes, sites, réserves naturelles et autres endroits à visiter.
[…] des meilleures opportunités. Il faut savoir que ce sont des milliers de français qui viennent voyager en Israël, qui passent aussi leurs vacances à Tel Aviv ou dans les environs, et donc plus on s’y prend en […]